Pour sortir du stress quotidien, il faut savoir lâcher prise, se consacrer du temps pour soi et prendre soin de son corps. Les massages ont de nombreux bienfaits corporel et psychique. Le massage détend et dénoue les muscles, soulage les douleurs articulaires, dorsales et lombaires. Le massage corporel permet aussi de se débarrasser de ses toxines, de revigorer le corps et d’entretenir une belle peau.
Après la première séance de massage, on se sent décontracté, détendu, plus léger. Après deux ou trois séances, les sensations de stress se dissipent, et après plusieurs séances, on ressent un très bon soulagement et nous avons aussi une réelle impression que nos douleurs quelles quelles soient, se sont estompées.
Mais il faut également préciser que le massage contribue à apporter un parfait équilibre entre le corps et l’esprit, car le but avant tout est notre épanouissement et notre bien-être absolu.
Le massage favorise et optimise la circulation du flux sanguin vers les tissus, les muscles et les organes. Le sang assure le rôle du transport de l’oxygène et de tous les éléments nutritifs indispensables à nos organes.
Notre système circulatoire doit générer un important débit de flux sanguin pour assurer le bon fonctionnement des appareils cognitifs et pour prévenir en même temps les risques d’accidents vasculaires cérébraux.
Le massage permet :
Chaque séance de massage est un moment de bien-être et de détente pour soulager le corps de la fatigue, chasser le stress et apaiser l’esprit. Le massage est réputé pour ses vertus préventives et curatives.
Le massage doit ainsi s’adapter à la personne et à son rythme de vie, il en est de même concernant le moment idéal pour suivre une séance.
D’une manière générale, on pratique le massage en fin de journée, après une journée de travail, après un effort physique long et intense, mais on peut aussi le faire pour préparer le corps à l’activité physique.
Afin de profiter pleinement des vertus relaxantes d’un massage, il doit se faire au moment où vous prévoyez le moins d’activités dans la journée.